Pour votre information

Les professionnels et futurs professionnels qui souhaitent apporter leur soutien dans la lutte contre le COVID-19 peuvent se déclarer disponibles au moyen du formulaire ci-dessous. Avant de le remplir, nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de confidentialité, qui figure en bas de page.

L’AVIQ coordonne, via une plate-forme en ligne, la récolte des coordonnées des professionnels disponibles et en donne l’aperçu via une page protégée aux établissements d’hébergement pour personnes âgées, handicapées ou fragilisées.

Une fois votre inscription complétée, vous recevrez un mail de confirmation et vous serez inscrit sur la réserve de professionnels de l’aide et des soins qui est proposée aux établissements d’hébergement.

Les services entreront en contact avec vos pour l’organisation pratique des prestations.

Attention ! Si vous appartenez à un groupe à risque, ne prenez aucun risque avec votre santé.

Déjà, nous vous remercions de votre aide.

Je complète mon inscription
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1 : Cette clé vous permettra de modifier ultérieurement vos données et votre disponibilité. Elle restera confidentielle.

Disclaimer : L’AVIQ n’intervient ni dans la prise de rendez-vous, ni dans l’indemnisation des prestations, ni dans l’assurance des aidants.


Si vous êtes en recherche d’emploi, consultez les offres d’emploi urgentes auxquelles vous pouvez directement répondre sur le site du Forem.

Pour votre information concernant la protection des données

Vous trouverez ci-dessous les informations utiles concernant vos données à caractère personnel, conformément au Règlement général de protection des données.

1. Responsable du traitement des données à caractère personnel et délégué à la protection des données
Le responsable du traitement des données à caractère personnel est l’AVIQ. Son siège social est situé rue de la Rivelaine, 21 à 6061 Charleroi.
Pour toute question relative à la protection des données à caractère personnel, n’hésitez pas à envoyer un mail à l’adresse suivante : dpo@aviq.be.

2. Finalités du traitement des données à caractère personnel
L’AVIQ, dans le cadre de l’exécution de ses missions d’intérêt public, et plus particulièrement les missions confiées dans les matières liées à la politique de santé, a créé la plateforme solidaire wallonne.
L’objectif de cette plateforme est de mettre en contact des personnes qui souhaitent apporter leur aide et leur expertise professionnelle dans la lutte contre le COVID-19 et des établissements d’hébergement pour personnes âgées, handicapées ou fragilisées qui en ont besoin.
Les données collectées dans ce cadre ne sont utilisées dans aucun autre but.

3. Nature des données à caractère personnel récoltées
Dans le cadre des finalités mentionnées au point 2, l’AVIQ récolte les catégories de données à caractère personnel suivantes :
-des données d’identification
-vos préférences géographiques concernant les arrondissement(s) dans le(s)quel(s) vous accepteriez d'exercer vos activités
-vos disponibilités
-des données liées à la profession et à la formation

4. Destinataire des données
L’AVIQ ne transmet vos données qu’à des services publics qui interviennent dans le cadre de la gestion de la crise liée au COVID-19 conformément à leurs propres missions d’intérêt public ou si elle en est légalement tenue.

5. Durée de conservation
Vos données à caractère personnel ne seront uniquement conservées que le temps nécessaire à la gestion de la crise liée au COVID-19.
Au terme de la gestion de cette crise, les données à caractère personnel seront effacées, sous réserve de l’application d’autres réglementation en vigueur.

6. Droits d’accès, rectification, droit à l’oubli, portabilité des données, opposition, non-profilage et notification de failles de sécurité
Vous avez le droit de consulter et de faire rectifier les données visées.
Vous avez également le droit à l’oubli, à la portabilité des données.
Vous avez également le droit de demander l’effacement de vos données.
Pour exercer ces droits, vous pouvez prendre contacter le délégué à la protection des données de l’AVIQ via l’adresse suivante : dpo@aviq.be

ATTENTION : cette adresse ne vise qu’à répondre aux problématiques liées à la protection des données

7. Plaintes
Vous pouvez introduire une plainte relative au traitement des données à caractère personnel par l’AVIQ auprès de l’Autorité de protection des données :
Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles Tél. : +32 (0)2 274 48 00 E-mail : contact@apd-gba.be
URL : https://www.autoriteprotectiondonnees.be/